Introduction
Lyon est une ville magnifique qui offre un large éventail d’activités et de sites à visiter. Si vous êtes en train de choisir les endroits à visiter à Lyon, n’hésitez pas à lire cet article pour découvrir les meilleurs places à voir !
Si vous êtes à la recherche d’un lieu unique et typique qui dévoilera les secrets de la ville, visitez le musée des Beaux-Arts. Il est situé dans une ancienne boulangerie et abrite un grand choix d’œuvres de arts figuratives et abstraits. Si votre objectif est de voir des œuvres élaborées ou impressionnantes, allez voir l’œuvre du sculpteur Auguste Rodin qui se trouve sur le plateau du Vieux Lyon.
Pour découvrir une facette plus moderne de la ville, explorez les nombreux quartiers branchés qui s’étendent à travers Lyon : La Duchère, Saint-Genis-Laval, Vaulx-en-Velin ou encore La Fourche. Si vous aimez la gastronomie et les vins, allez voir le quartier de Croix Rousse pour déguster des spécialités lyonnaises comme les cochons de lait braisés ou les macarons. Si vous voulez voir un spectacle à l’extérieur, allez voir le site du Vieux Lyon qui abrite plusieurs grands théâtres. Pour conclure, n’hésitez pas à utiliser notre guide des endroits à visiter à Lyon pour trouver votre bonheur !
Pourquoi visiter Lyon ?
Si vous êtes à la recherche de splendides coupes de vie et d’une palette artistique riche et variée, Lyon est sans aucun doute le lieu idéal. Parmi les endroits que vous devriez visiter figurent notamment les musées Monnaie et de la sculpture, ainsi qu’un certain nombre d’antiquaires. En outre, n’oubliez pas de découvrir les ruelles étroites qui serpentent sous les toits lyonnais.
Comment se rendre à Lyon ?
Lyon est situé en France, à l’ouest du pays. Il est facile d’y venir avec des vols réguliers en provenance de plusieurs aéroports nationaux, notamment Paris-Charles de Gaulle et Nice. Il est également possible de se rendre à Lyon en train ou en bus.
Que voir à Lyon ?
Voici les principaux sites à visiter à Lyon :
– Le musée Monnaie, situé dans le centre-ville. Ce musée offre une vue dégagée sur la Renaissance et l’architecture du XVIIIe siècle. Il abrite également de nombreux objets d’art et des collections d’antiquités.
– Le musée de la sculpture, situé dans un ancien bâtiment industriel. Ce musée présente une large collection d’œuvres sculpturales réalisées au XXe siècle, dont celles de Auguste Rodin.
– Les ruelles étroites qui serpentent sous les toits lyonnais sont une attraction incontournable à visiter environnementalement. Elles constituent un patrimoine architectural exceptionnel.
Les incontournables de Lyon
Si vous êtes à la recherche d’endroits à visiter à Lyon, il n’est pas impossible de commencer par la place Bellecour. Elle est située en plein cœur de la ville et constitue l’une des principales artères commerçantes de la région. À proximité de la place, on trouve également le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, qui possède une grande variété d’œuvres exposées. Si vous souhaitez découvrir les différents styles artistiques qui ont marqué l’histoire de Lyon, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts où se trouvent une collection impressionnante de peintures classiques et contemporaines. Pour un moment stimulant et ludique, ne manquez pas le Cirque du Soleil. Il est situé juste à côté du centre-ville et propose des spectacles divertissants pour tout public. Pour terminer ce top des incontournables de Lyon, n’oubliez pas de visiter le Palais de Justice et la cathédrale Notre-Dame.
Les endroits à ne pas manquer à Lyon
Si vous êtes à la recherche de temples d’art lyonnais, faites notamment attention aux endroits suivants : le Musée des Beaux-Arts, la Galerie d’Art Contemporain (GAC), et enfin le Musée d’Art Moderne de Lyon. Pour les amateurs de sculptures et de peintures anciennes, il est recommandé de visiter les églises Saint-Jean-Baptiste et Saint-Sulpice.
Pour les fans de gastronomie, n’oubliez pas de visiter le Vieux Lyon et ses nombreuses boutiques vendant des produits locaux. Si vous voulez découvrir les quartiers populaires et les lieux historiques du centre-ville, rendez-vous au Palais de la Berbie ou au Musée des Beaux-Arts.
Enfin, si vous voulez profiter de la vue imprenable sur la Méditerranée, rendez-vous à la Pointe Saint-Charles.
Les musées à Lyon
Les musées de Lyon constituent un lieu incontournable pour les amateurs d’art. Parmi eux, on peut citer notamment le Musée des Beaux-Arts, situé dans le quartier de la Croix Rousse, ou encore le musée d’Art Moderne et Contemporain, qui se trouve à proximité du Palais des Congrès.
Les autres musées à ne pas manquer à Lyon comprennent notamment le Musée des Sciences Naturelles, l’École des Beaux-Arts et l’Arsenal.
Si vous voulez découvrir les arts traditionnels mahuans, rendez-vous à l’Atelier du Monde Indien, situé dans le centre-ville.
Si vous souhaitez découvrir les collections d’art contemporain de Lyon, rendez-vous au musée des Beaux-Arts.
Si vous avez envie de visiter une exposition temporaire, choisissez le musée d’Art contemporain et Contemporain qui propose des expositions temporaires régulières.
Enfin, si vous êtes à la recherche d’un lieu où faire des emplettes, les commerces situés dans le centre-ville de Lyon sont idéals pour vous.
Conclusion
Les endroits à visiter à Lyon sont infiniment variés et offrent une vue splendide sur la ville. Que ce soit pour les amateurs de culture ou de nature, il y a forcément un endroit qui vous plaira. Si vous êtes en train de décider quoi faire durant votre voyage à Lyon, n’hésitez pas à consulter notre liste des endroits les plus populaires à visiter.