Afrique: CHAN-2022/Tourisme – Des délégations africaines visitent les monuments et sites archéologiques d’Annaba
Le musée annabais organise la visite de 36 délégations africaines dont celles du Cameroun, du Gabon, de la Guinée équatoriale et du Tchad. Ces pays ont choisi Annaba pour leur programme « Annaba 2022: un siècle d’histoire ». Parmi les monuments à visiter figurent notamment la citadelle d’Annaba, la mosquée al-Qassimiyyah et le temple de Hadrien.
Les délégations africaines ont visité les monuments et sites archéologiques d’Annaba
Afrique: les délégations africaines visitent les monuments et sites archéologiques d’Annaba
Les délégations africaines ont visité les monuments et sites archéologiques situés à Annaba. Parmi eux, on trouve le Musée national d’anthropologie, le Musée de l’artisanat et de la poterie, ainsi que les ruines du théâtre antique. Elles ont également visité une école primaire et un lycée.
Voici les sites qui ont été visités
Le musée à visiter : Afrique
Les délégations africaines visitent les monuments et sites archéologiques d’Annaba. Cette ville africaine, située dans la province du Mopti au sud du Mali, est une des principales zones touristiques du pays. Les ruines de plusieurs anciennes cités telles que Thagaste, Tin Hinan and Djenne attestent l’importance de cette région historique.
La communauté internationale est revenue en force à Annaba afin de promouvoir les monuments et sites archéologiques
Le musée à visiter : Afrique: CHAN-2022/Tourisme
Des délégations africaines visitent les monuments et sites archéologiques d’Annaba.
Les visiteurs du musée d’Annaba découvrent la richesse culturelle de l’Afrique centrale et de l’est. Parmi les objets présentés, on retrouve les tissus d’origine africaine, notamment la soie, le lin, le cachemire. Les sculptures en bronze représentent souvent des animaux célèbres et des personnages des mythes africains.
Dans le cadre du Programme de promotion du tourisme d’Afrique centrale et de l’est (CHAN-2022), une quinzaine de délégations ont visité Annaba entre mars et avril 2018. Parmi elles, on trouve notamment la délégation nationale du Burkina Faso, qui a découvert les édifices religieux, patrimoniaux et historiques du site. La Tunisie aussi s’y est rendue pour contempler les splendeurs architecturales du centre-ville anabapitain.
L’Afrique a décidé de faire un pas vers l’avenir en conservant ses richesses historiques
Afrique: Les délégations africaines visitent les monuments et sites archéologiques d’Annaba
Les délégations africaines ont le plaisir de visiter les monuments et sites archéologiques de Annaba. Ces lieux historiques font l’objet de nombreuses recherches scientifiques depuis des années.
Le CHAN-2022 est une année importante pour la promotion du tourisme en Afrique, notamment en raison des différents événements liés à cette année comme le Sommet Mondial sur le tourisme durable (2022), qui aura lieu à Marrakech, ou encore la Journée mondiale du patrimoine (21 octobre). Les institutions religieuses, ainsi que les structures privées et publiques ont entrepris de nombreux projets pour promouvoir le tourisme en Afrique.
Les délégations africaines ont visité les monuments et sites archéologiques de Annaba. Parmi eux, on trouve le sanctuaire d’Ibn Khaldoun, situé dans la ville d’Annaba, qui est l’un des plus anciens édifices
Avec les délégations africaines qui ont visité les monuments et sites archéologiques de la ville d’Annaba cette année, le tourisme culturel est en train de prendre une importante avancée vers la promotion des pays africains entiers. Ces visites auront surement un impact positif sur l’image du Maroc à l’international et contribueront également à renforcer les liens commerciaux entre Annaba et ces pays.